MENU

MORIVILLE – 88313 

Blasonnement

  • Tranché au 1) d’or à un arbre arraché de sinople, au 2) d’azur au rencontre de cerf d’or ; à la bande de gueules brochant sur les deux champs, chargée de trois alérions d’argent. 

Motivation 

La bande de gueules (rouge) chargée de trois alérions d’argent et le champ d’or rappellent que le village est aujourd’hui en Lorraine et faisait partie, sous l’ancien régime, du duché de Lorraine, baillage de Châtel. La Lorraine et son duché ont pour armes : d’or, à la bande de gueules, chargée de trois alérions d’argent. 

L’arbre et le rencontre de cerf représentent les deux importantes forêts, l’une communale et l’autre domaniale de Fraize ( ou de Fraise selon la carte Cassini), qui environnent la commune. 

Blason  composé et dessiné par Robert André LOUIS, Président du Comité Lorrain d’Héraldique  d’entente avec Monsieur Philippe LEGRAND adjoint pour rendre conforme aux règles héraldique un blason utilisé depuis 2002 dans lequel le champ d’azur était chargé d’un rencontre de cerf de sable ; blason au rencontre d’or adopté par le conseil municipal le 25 octobre 2022, Monsieur Alain GAMET étant maire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × deux =